Loft à Francorchamps "Edouard"

Logement privatif de notre Molin

Découvrez notre Loft à Francorchamps

Un Loft à Francorchamps pour une moment inoubliable.

Revenons, si vous le voulez bien à un peu d’histoire.

Johan du Pré, dit Le Moulnier, nous avait caché l’existence du sieur Édouard, dit « Le Herdier » duquel il avait acquis la masure que vous trouvez à votre droite en arrivant « Vî Molin ». Édouard était donc le herdier de Ruy (ce qui signifie pâtre communale) et avait pour occupation principale de mener les troupeaux du ban de Ruy vers les pâturages des alentours. Vieux célibataire, solitaire, bourru et secret, Édouard allait de ferme en ferme, frappant la croupe des vaches qu’il conduisait. Les enfants et, parfois l’un ou l’autre vieux, le raillaient et lui lançaient même quelques petits cailloux. Quand «Le Herdier » fut trop âgé et ne su plus se déplacer, Le Moulnier lui racheta sa petite bâtisse, mais lui permis d’y finir ses jours. Il fut le dernier à y habiter.

Entrons donc en passant sous la tonnelle de vigne. Attention ! la porte est basse. Montons le petit escalier qui mène tout droit dans la cuisine. Le poêle colonne est là pour nous rappeler la rigueur des hivers d’antan. D’épais murs en pierre du pays soutiennent la masure. En haut, les murs sont à colombage ; vieilles briques appareillées dans un enchevêtrement d’anciennes poutres de chêne. Le grand mur latéral qui menaçait ruine, a fort heureusement été remplacé par une large baie vitrée ouvrant sur la terrasse privative, ensoleillée dès le lever du soleil et une grande partie de la journée où de bons transats vous tendent les bras.

La cuisine, très bien équipée, dispose de tout ce qu’il faut pour bien cuisiner. Enfilez votre tablier !… Mais avant de mitonner, découvrons la chambre à coucher où un grand lit double de haute qualité vous attend. Au mur l’écran plat, touche bien actuelle ignorée d’Édouard, vous propose de nombreux canaux ainsi que Netflix. Juste derrière une cloison carrelée, une douche italienne garnie de produits de beauté RITUALS est prête à vous détendre pleinement. Mais ce n’est pas tout !

Une simple porte de bois dissimule ce qui se fait de mieux : une cabine Infrarouge « Health Mate ® », la relaxation poussée à la perfection, le grand luxe ! Sur la terrasse un bain nordique, à chauffer soi-même au bois, complète délicieusement le confort de cette coquette masure.

Vous êtes ici chez vous, en totale autonomie. Vous préparez votre petit-déjeuner vous-même, mais nous pouvons aussi vous le livrer, sur réservation. Et comme tous les hôtes d’ « Vî Molin », il vous est possible de participer à de nombreuses activités décrites par ailleurs.

Les disponibilités du Loft à Francorchamps :

Nos autres logements :